Simca cargo

En rachetant FORD SAF, SIMCA a hérité de l'usine de Poissy, de la nouvelle vedette et du Ford Cargo, lancé en 1950 équipé du moteur Ford V8 de 3,9 litres et 100 ch.
Ce dernier sera distribué quelque temps par le réseau SIMCA en attendant sa fabrication et distribution par le réseau UNIC qui était lui  même propriété du groupe depuis 1951.

Ford cargo 1954 fourgon Bailly.                                                  Ixo/Alaya collection "Camions d'autrefois n°31"

Ford remorqueur 1951.                                                                 Ixo/Altaya collection "Semi-remorque d'exception n°36"

      En 1955 le Ford cargo devient Simca. La gamme se compose de deux modèles. Le F59W à moteur V8 essence de 3923 cm3 et 100 chevaux et du F5YWH à moteur 6 cylindres diesel Hercules de 4058 cm3 et 95 chevaux. Disponible en version tracteur, le Simca remorqueur et en version 4x4. Unic reprend la commercialisation du Simca cargo sous l'appellation Saverne en 1956 en retouchant légèrement l'avant.

Simca cargo bâché 1955.                                                            Ixo/Altaya collection "Camions d'autrefois n°123"

Simca cargo Air Liquide 1955.                                                    Ixo/Altaya collection "Camions d'autrefois n°57"

Simca cargo 4x4 pompiers de Nancy 1955.                              Ixo/Altaya collection "Camions d'autrefois cadeau abonnés"

Simca cargo 4x4 1955 pompiers portugais.                              Ixo/Altaya Portugal